Le Rotary

Roue du Rotary
Body

Le Rotary est une organisation mondiale de plus 1.2 million de membres, issus du monde des affaires, du commerce et de l’artisanat, des professions libérales, des administrations et du monde civique.

Un service humanitaire et professionnel mondial

Les membres des Rotary clubs, appelés Rotariens, apportent un service humanitaire, encouragent l'observation de hautes normes éthiques dans le cadre professionnel, et aident à développer bonne volonté et paix à travers le monde. Il y a plus de 34 000 Rotary clubs dans plus de 200 pays et régions.

Les clubs sont apolitiques, non religieux et sont ouverts à toutes cultures et croyances.
Comme la devise du Rotary, "Servir d’abord", l’indique, son objectif principal est le service à autrui, dans les collectivités, sur les lieux de travail et à travers le monde.

Principes directeurs du Rotary

Le Rotary a pour objectif de cultiver l’idéal de servir auquel aspire toute profession honorable.

Plus particulièrement, il s’engage à :

  •     Mettre à profit les relations et contacts pour servir l’intérêt général.
  •     Observer des règles de haute probité dans l’exercice de toute profession ; reconnaître la dignité de toute occupation utile ; considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d’action au service de la société.
  •     Appliquer l’idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique.
  •     Faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par l’idéal de servir.